Si nous écoutions les pierres parler !

Auteur : Maurice Clément-Faivre
Production : Maurice Clément-Faivre
Musiques : Maurice Clément-Faivre
Interprètes : Eugénie Ruau - Eloïse Ruau - Yoan Paulliout - Baptiste Fernandes - Maurice Clément-Faivre
Editeur :
NB épisodes : 25
Durée : 12mn
CD mp3 ou téléchargement
Code SPP




DOCUMENTAIRE THÉATRALISÉ

Quelle meilleure manière d’aborder les sujets scientifiques ardus que de les expliquer aux enfants, et avec des enfants ?

Série de conversations entre un monsieur d’une soixantaine d’année appelé Tonton Maurice et quatre enfants, deux garçons et deux filles de 9 à 12 ans. Les enfants sont curieux, enthousiastes et pleins de vie et posent plein de questions sur ce qui les entoure. Et Tonton Maurice qui est censé être un érudit va donc leur faire parler les pierres, aussi bien les pierres géologiques que les pierres historiques.

TONTON MAURICE : Passionné de sciences, d’Histoire et de plein d’autres choses et aimant les partager.

MATHILDE, L’aînée, jeune fille limite préado (12/14 ans) mais avec la fraîcheur de l’enfance.
ERWAN, Le garçon aîné, à peu près du même âge que Mathilde, va avoir le rôle de poser la question que l’auditeur lambda se pose et ne peut pas poser parce qu’il n’ a pas de micro devant le nez.

ETIENNE, « PROF », Le deuxième garçon plus jeune, 9/10 ans. Il a des problèmes de santé, légèrement handicapé il a du mal à marcher, cette limitation physique l’oblige à développer tout dans sa tête, à « bouger dans sa tête ». Ce qui fait qu’il est carrément prodigieux sur le plan intellectuel.

LAURA, La plus jeune fille de 8/9 ans. Elle est futée, intelligente mais assez calme. Petite dernière, tout le monde la chouchoute, la protège. Souvent elle pose des questions et voit des choses que les autres ne voient pas. Entre autre, comme elle est plus petite de taille, elle voit au ras du sol, au bas des murs des choses que les autres n’ont pas vu.


Ecouter un extrait